Test Livre Photo


 

 Lors d’une nuit d’insomnie,

je tombe par pur hasard sur une publication sponsorisée sur Instagram de la marque

Saal Digital offrant 40 euros de bon d’achat sur leur livres photos.

 

Ils étaient en recherche de testeurs sérieux capables de leur faire une critique honnête sur le résultat global du produit.

 

 

Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue…

  • Première impression : Le colis est arrivé + vite que ce que je pensais ! Et le service client est impeccable, j’avais quelques questions concernant les formats disponibles, par conséquent j’ai contacté le service par mail et ils ont sut me diriger du tac-o-tac sans soucis, les réponses variaient de 5 à 10 min grand max (ce qui est rare, admettons-le), donc rien que pour ça, je mets 10/10.
  • Ensuite, le logiciel proposé pour faire le livre était relativement simple d’usage (ils ont d’ailleurs mis à disposition une vidéo tuto expliquant étapes par étapes ou aller et comment faire telle ou telle modification), tout était préciser et vous aviez le choix concernant absolument tout (même pour enlever les codes barres !). A la fin, on vous propose même de faire une vérification afin d’éviter quelques bêtises d’inattention. On vous prévient même quand vous laissez des pages blanches (chose faite exprès de mon côté car je voulais la couverture blanche).
  • J’ai donc choisi de faire mon premier livre photo avec couverture brillante d’un blanc neutre, taille 15×21, 48 pages, et l’intérieur des pages mats (comme ça, pas de risques niveau traces de doigts !), non molletonnée et sans code barre.
  • L’impression des couleurs sont identiques à celles que j’ai en numérique. Cette partie est assez bluffante, je ne m’attendais pas à une qualité comme celle-ci. Les pages sont un peu épaisses et ça pourrait peut-être en déranger/surprendre certains, mais personnellement, c’était l’effet voulu donc je suis très satisfaite de ce côté-là.
  • Au final, est-ce-que j’en referais chez eux : OUI, ma note globale est de 10/10, tout était impeccable, ma revue ne peut qu’être positive car, pour avoir essayer plusieurs sites de ce genre, c’est bien la première fois que je suis entièrement satisfaite avec un livre photo imprimé par un tiers ! Je vous laisse découvrir ces quelques photos de mon livre ci-dessous.

Un grand merci à Saal Digital! Suivez-les sur Instagram @saaldigital & sur Facebook en cliquant ici.