L o u i s  R o m e r o


Louis Romero est un artiste sculpteur né en 1958 à Madrid.

Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, sa famille s’exile en France. Il marque très tôt un intérêt pour l’acier et la sculpture et il décide de s’orienter vers l’étude de la ferronnerie d’art. 

  • Influencé par cet exil précoce, Louis ne cesse de parcourir le monde. Il s’installe successivement à Los Angeles, Genève et Moscou dans les années 80. C’est pour Louis une période de création intense qui l’amène à exposer dans de nombreuses galeries en France et aux Etats-Unis.
  • Apres 20 ans à s’interroger sur son art et a voyager a travers le monde, c’est finalement son arrivée à Djeddah qui réveille en lui un élan créatif irrépressible. 

MetalMorphose est le résultat de cette longue réflexion artistique ou Louis Romero se joue des contraintes du métal pour redonner vie à la matière.


Nous avons donc travaillé ensemble sur sa première exposition appellée MetalMorphose. 

En premier lieu, j'ai pris une série de photos de ses sculptures:



Et ensuite, nous avons fait une petite session photos sur son atelier de travail:


Puis, le jour de son exposition, le 21 avril 2014, j'ai photographiée l’événement:



Louis Romero a entreprit une seconde exposition à laquelle je n'ai pas pu assistée, néanmoins j’ai pris une série de ses sculptures en photo. Cette fois-ci, il y a ajouté une touche de couleur, de bois ainsi que d’autres matières différentes pour accompagner la base métallique.


Ce fut un moment privilégier que de travailler avec Louis. C’est un artiste très passionné et rigoureux dans son travail. 

Son inspiration est innée et ses créations en sont la preuve vivante.

Merci à Louis de m’avoir fait confiance pour dévoiler la beauté de ses œuvres.